Dublin, la capitale de l’Irlande est une ville très populaire. Ces nombreux atouts touristiques drainent chaque année des milliers de curieux des quatre coins du globe. Pour vous aider à bien établir vos visites à Dublin, nous vous proposons de découvrir une liste d'endroits que vous ne devez pas manquer de visiter.
Trinity collège
Créée dans les années 1592, la plus vieille université d'Irlande mérite vraiment d'être visitée. Accéder à l'intérieur de ce merveilleux lieu est gratuit. Vous pourrez contempler son espace, ses édifices et les nombreuses statues installées çà et là.
Ne manquez pas non plus de découvrir le vétuste document de Kells qui a plus 1200 ans. Ce document partage la maison du livre avec plus de 4,5 millions d’autres bouquins. Il faudra cependant payer pour la visite de cet espace. La Long Room de 65m à l'intérieur de l’édifice est tout aussi magnifique.
La cathédrale Saint-Patrick
La cathédrale Saint-Patrick est parmi les merveilles les plus appréciées à Dublin. Cathédrale la plus vaste du pays, elle a été construite depuis le 13e siècle et exerce une grande influence sur la déco de la ville. Cette vieille construction, regorge en son sein des éléments de décoration de multiples époques.
Vous apprécierez son sol constitué de dalles multicolores ornées et ses nombreux monuments typiques de la culture irlandaise.
Temple bar
Situé au bord du fleuve, Temple bar est un lieu fortement fréquentée. Réunissant des milliers de personnes les week-ends et les soirs, c’est une zone pèlerine qui accueille souvent en concert de grand nom de la musique moderne. L’endroit accueille aussi une dizaine de restaurants qui proposent des spécialités gastronomiques de la région. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour faire du shopping. De nombreux magasins y commercialisent en effet des costumes faits à la main par les stylistes locaux.
Maintenant que vous en savez plus sur les lieux à visiter à Dublin, il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet d’avion à un bon prix.